Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

371goutte-d-eau.jpg

      

     En début de séance, je vérifie votre hydratation. Pourquoi ?

 

     Le corps humain est composé à plus de 70% d'eau, il a besoin d'eau pour fonctionner !

 

 

 

Sous stress nous nous déshydratons :

 

Qu'est-ce qui nous déshydrate ? Tous nos petits stress du quotidien, les écrans, les téléphones portables, le café…

 

1er réflexe quand on est stressé : boire une gorgée d'eau !

 

 

 

De l'eau pour le cerv-eau :

 

   Notre cerveau est composé à 85% d'eau. L'eau étant conductrice d'information, si nous manquons d'eau l'influx nerveux entre les neurones passe beaucoup moins bien et nous observons alors des difficultés à réfléchir.

 

1er réflexe avant de se mettre au travail ; boire une gorgée d'eau !

 

 

 

Buvez, éliminez !

 

    Le rôle de l'eau n'est pas d'apporter mais d'emporter ! C'est l'alimentation qui doit apporter tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme. L'eau doit emporter les déchets. Et pour ce faire, elle doit être pure, c'est-à-dire aussi vide que possible.

 

     Tout comme nous prenons une douche le matin pour nous nettoyer, prenons une "douche intérieure". L'eau sert à nettoyer tant les toxines que les noeuds émotionnels et nous permet ainsi plus de fluidité dans la vie.

 

 

 

Entre deux eaux :

 

     Si notre corps n'assimile pas les résidus de pesticides et de médiaments contenus dans l'eau du robinet, il n'assimile pas non plus les minéraux. Il suffit d'observer la nature : le minéral nourrit le végétal qui nourrit l'animal. Mais l'animal ne peut pas se nourrir du minéral ! Les minéraux encrassent notre organisme. Une consommation excessive d'eau minérale peut entraîner une insuffisance rénale. C'est une eau de cure uniquement ! Contrairement aux idées reçues, ce n'est donc pas grâce aux eaux minérales que vous éliminerez !

     L'eau la plus pure, c'est l'eau de source. Ca coule de source ! Un indice pour le vérifier : cherchez sur l'étiquette le taux de "résidus à sec" le plus faible (il ne devrait pas excéder 50mg/l). Les meilleures eaux que j'ai trouvées sont : Montroucous, Rosée des Reines, Montcalm et Gand Barbier. Celles-ci sont généraglement conseillées pour les nourrissons !

 

 

 

Ni trop ni trop peu :

 

     L'idéal serait de boire en dehors des repas. A table, l'eau dilue les enzymes digestifs et les aliments fermentent, provoquant l'indigestion. De la même manière, l'eau froide après un repas va consolider la substance que vous venez de consommer, ce qui ralentit la digestion. 

     Boire doit rester un plaisir. Ne rentrons pas dans la contrainte en s'obligeant à boire en grande quantité. L'excès est un défaut ! Une consommation excessive d'eau va accroître le travail de filtration d'urine au niveau des reins, risquant de les épuiser et de les empêcher de jouer leur rôle d'excrétion. Soyons à l'écoute du corps et de ses besoins.

 

 

 

         Voici quelques petites astuces qui redonneront à l'eau son pouvoir d'hydratation et d'élimination :

 

- l'exposer au soleil ou à la lumière quelques heures dans un bocal en verre

- l'informer d'intention positive ; de l'eau bénite ! 

- l'agiter avant chaque usage afin de la redynamiser

- la verser en hauteur afin de l'aérer

- la garder en bouche quelques secondes afin qu'elle prenne la température de votre corps

 

    

 

Buvez à votre santé !

Partager cette page
Repost0