Kinésithérapie ou kinésiologie ?
Bien souvent la confusion est faite entre ces deux techniques qui n'ont en commun que le rapport au mouvement (kine en grec) et aux muscles. A la différence de la kinésithérapie, la kinésiologie permet une libération des stress émotionnels.
Faut-il y croire?
Cette question revient souvent. Qu’importe
si on y croît ou pas, du moment que ça aide. L'essentiel n'est pas de croire mais bien de participer
!
Est-on obligé de parler ?
Pas nécessairement. Je pratique bien des séances avec des bébés ou des animaux. Le corps parle avec ses maux et je vous les décode pour vous libérer ce que le "mal à dit" (maladie).
Néanmoins, en début de séance, je vous poserai quelques questions ciblées afin de mieux comprendre
comment vous vivez ce problème pour lequel vous venez me consulter.
Peut-on offrir une séance ?
Vous avez le choix mais le choix de l'autre doit aussi être respecté. On n'impose pas une séance ; il faut l'accord de la personne. Il est inutile de faire un soin à quelqu'un qui n’a pas formulé explicitement la demande. Rappelez-vous le serment d’Hippocrate : « Si qq’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est d’accord pour retrouver la cause » !
Comment cela fonctionne avec un bébé, une personne handicapée ou un animal ?
Lorsqu'il m'est impossible de tester le tonus musculaire j'ai recours à une technique de "transfert" : les tests musculaires sont effectués sur un parent proche ou le propriétaire de l'animal qui sert alors d'intermédiaire (un simple contact avec la personne, le bébé ou l’animal suffit).
Peut-on travailler sur un stress du passé ?
Lorsqu'un événement est mal vécu, le corps enregistre l'émotion négative, qui si elle n'est pas exprimée va rester dans le corps et le "polluer". Lorsque la "coupe est pleine", la seule solution que le corps trouve pour se "guérir" de cette émotion négative c'est de l'exprimer avec ses maux à lui. Cette mémoire corporelle est consultable via le test musculaire et le ressenti de ce vécu peut être changé. Lorsque cet événement n'est plus considéré comme un drame, alors le corps n'a plus la nécessité de s'exprimer douloureusement.
"Aucune thérapie n'enlèvera le souvenir, mais elle donne une autre acceptation de la chose." (Gérard Athias)
Combien de temps dois-je attendre pour que les résultats se manifestent ?
Tout délai est attribuable au temps que vous prenez pour accepter les changements dans votre corps et dans votre vie. Ce
temps n'est pas proportionnel à la gravité du problème pour lequel vous venez consulter. Les résultats visibles sont variables selon chaque personne et peuvent se manifester au bout de quelques
jours ou quelques mois. Tout comme vous êtes un "patient" pour votre médecin, votre évolution se fait avec patience, pas à pas ; chaque jour vous avancez un peu plus vers votre
objectif !