Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

vieillesse--2-.JPG

 

Pourquoi souffrons-nous de plus en plus à mesure que l’on vieillit ?


     Plus le temps passe et plus nous voyons nos facultés se détériorer et notre corps se fragiliser. Est-ce parce que nous vieillissons ? Est-ce qu’à notre 40ème anniversaire nous allons souffrir de presbytie ? Est-ce que tout le monde devient presbyte à cet âge ? Est-ce que l’ostéoporose affecte fatalement chaque femme après la ménopause ? Souffrons-nous tous des mêmes maux au même moment ?

    

     S’il est vrai que nous ne sommes pas touchés par les mêmes problèmes physiques au même âge, pourquoi notre santé semble-t-elle de plus en plus fragile au fil des années ? Avec le temps, nous cumulons les expériences heureuses et les expériences malheureuses. Le mal-être arrive comme une addition à payer pour la somme de toutes nos douleurs que nous avons retenues. Notre corps exprime par ses maux ce que nous n’exprimons pas en mots, ce que nous retenons à l’intérieur. Tel un vase que l’on remplit, il vient un jour où une petite goutte d’eau fait déborder le vase et le corps doit se libérer du trop plein de tensions. C’est là que nous ressentons la douleur de l’événement douloureux que l’on s’est efforcé d’oublier, de cacher en soi depuis tant de temps ! On le sait, le stress est un oxydant, un mal qui nous ronge de l’intérieur. 


     Regardez autour de vous. N'y-at-il que des personnes âgées impotentes, séniles et malades ? Orientez votre regard vers des personnes d’un certain âge en pleine forme ; elles existent ! De même, vous pouvez apprendre à vider le vase avant qu’il ne soit rempli, à gérer votre bien-être en vous libérant au fur et à mesure de vos douleurs émotionnelles. Faîtes de votre corps une fontaine de jouvence en laissant circuler les émotions. Ne retenez pas le passé. Plus vous vous libérez des douleurs du passé et plus vous serez pleinement présent dans votre présent. C’est là toute la sagesse de la vieillesse !


 


 

 


Partager cette page
Repost0