Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

tel-maitre-tel-chien.jpg

 

     L'animal de compagnie est certainement le meilleur ami de l'homme tant il peut être dans l'abnégation par amour pour son maître. Il n'est pas rare en effet de constater qu'il se sacrifie volontiers et peut même prendre le conflit de son maître et l'exprimer dans une maladie ou un trouble du comportement.

 

     Nous pouvons lui renvoyer l'ascenseur en l'aidant à se libérer d'un stress qu'il n'a pas digéré dans son histoire personnelle ou celle de son maître. Voici le témoignage du propriétaire d'un chien que j'ai reçu en séance :

 

     "Je souhaiterais dire quelques mots sur un fait assez étonnant qui s'est produit suite à une séance.


Je possède un chien depuis quelques années, un animal plutôt tranquille qui a radicalement changé de comportement lorsque ma fille a commencé à marcher. Avant ce jour, aucun signe particulier, le chien était prudent et ne manifestait pas la moindre agressivité. Passé ce jour, tout a basculé. Grognements et tentatives de morsures se multipliaient.

J'ai pensé immédiatement au "rang" que le chien possédait dans la famille et de ce fait il défendait sa place. Mais cette méfiance des enfants en général et la crainte qu'il en avait ne confirmait pas cette idée.

Une situation intenable qui se dégradait jusqu'au jour où il a fallut prendre une décision sur le devenir de notre chien.

J'avais entendu qu'il était possible d'effectuer une séance pour un animal en passant en "transfert" via le propriétaire. 


Un peu sceptique au départ, je l'avoue, nous avons retrouvé lors de cette séance le souvenir d'un évènement stressant : un enfant avait frappé mon chien lorsqu'il était encore chiot. De peur d'être attaqué à nouveau par un enfant, mon chien attaquait les enfants !
L'élément stressant trouvé, il a fallu apporter les corrections physiques en passant par mon corps et que j'ai pu ensuite transmettre au chien juste par contact.

J'en arrive à l'essentiel et le plus fou, c'est que dès le lendemain matin, je vois mon chien se coucher sur le dos aux pieds de ma fille, je regarde la chose se faire en restant très prudent. Ma fille se baisse et lui offre un énorme câlin. Comme beaucoup le savent, un chien qui se couche sur le dos se met en position de dominé.

 

Depuis, une belle complicité est née et c'est une relation de paix et de jeux qui dure entre eux."

Partager cette page
Repost0