Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

emotion.jpg

L'émotion, du latin motio : action de mouvoir, mouvement 

 

     A l'origine de tout dysfonctionnement biologique se trouve un choc émotif violent et la nature du trouble dépend de la façon dont l'événement est ressenti.


     Face à une situation identique nous réagissons tous de manière différente, en fonction de notre culture, de notre point de vue, de notre vécu... Prenons l'exemple d'un patron qui licencie cinq de ses employés. Le premier ressent la perte de son emploi comme une perte de territoire, ce qui sensibilisera son coeur. Le second ressent de la rancoeur, siège de la vésicule biliaire. Le troisième se dévalorise, ce qui affectera ses os et plus particulièrement son dos et ses coudes. Le quatrième le prend comme une vacherie, et ce ressenti se localisera sur le gros intestin. Enfin, le dernier qui était en stress depuis longtemps, ne se sentant pas à sa place dans cette société, sera ravi de cette nouvelle ! Cependant, le mal-être qu'il a ressenti toutes ces années réveillera une crise d'hémorroïdes. Chaque charge émotionnelle, quelle qu'elle soit, engendre tôt ou tard un déséquilibre.

 

     Le jour où l'événement n'est plus ressenti comme un drame, alors le corps n'a plus besoin de somatiser. En séance, ce que l'on re-ssent trouve tout son sens. Grâce aux mouvements, nous retrouvons ces émotions (mouvement en latin) bloquées dans votre corps. Remettez-vous en mouvement ! Libérez ce que vous santez pour retrouver la santé !


Partager cette page
Repost0